Stage des experts français et coréens

 

    

 

Le stage des experts français et coréens avait lieu à Montpellier ce dimanche 30 janvier. Invité par Karim Belhacene, l'entraîneur de l'Elite Montpellier Dragon's Team et organisateur de l'évenement, Christophe s'est rendu au Palais des sports René Bougnol, pour la seconde année consécutive, afin de suivre ce stage d'exception, ce dernier mot étant celui qui convient le mieux pour qualifier ce stage puisque, fait rare, la partie combat était dirigée par les six grands champions français que sont Gwladys Epangue, Yasmina Aziez, Mickaël Borot, Cissé Moussa, Yassine Belhadj, Christopher Dubois et Hans Zohin, la partie technique étant quant à elle encadrée par l'équipe de Daebul, meilleure équipe Universitaire coréenne.

Le stage était divisé en trois partie, le matin de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 16h00 combat, et technique de 16h30 à 18h30. C'est en tout de 5h30 de stage intensif que les 130 stagiaires présents, de benjamins à vétérans, ont pu profiter, sous l'oeil vigilants des "experts".

Le thème principalement abordé lors du stage combat fut celui de favoriser la multiplication des points, par des techniques de touches au casque et de coup de pieds retournés. Comme à l'habitude, l'ambiance fut très amicale et les champions très disponibles. Cette partie du stage s'est achevée par un concours, par équipe, sur le thème du point en or.

Après trente minutes de repos et le corps très lourd, les stagiaires désireux ont enchainé avec la partie technique, durant laquelle, à la suite d'un échauffement "à la coréenne", ils ont pu parfaire leurs techniques de déplacement, de bloquages et de frappe, encadrés et corrigés par des experts très minutieux. Un moment exceptionnel de partage et d'humilité.

Le spectacle avait déja débuté le samedi 29 janvier, à 13h00, avec deux démonstrations. Une heure de spéctacle, avec tout d'abord une "Battle" entre les membres de la "Team Flying Dragon's", qui comptent parmi eux 5 champions du monde, suivi de la démonstration des experts coréens de l'équipe Universitaire de Deabul, qui ont littéralement enflamé le Palais des Sports. Afin que tout le monde puisse profiter de ce magnifique spéctacle, Karim Belhacéne a tenu à ce que l'accès au public soit totalement gratuit. 

Pour Christophe, la soirée s'est ensuite prolongée entre "copains", avec l'Elite Montpellier Dragon's Team et l'équipe des experts coréens, durant laquelle ils se sont affrontés lors d'une partie de "Laser Game" (guerre virtuelle par équipes armées de pistolets laser).

 

 

 

 

 

  

 La Team Flying Dragon's a fait le show 

 

 

 

 

 

Les équipes de démonstrations ont littéralement enflammé le Palais des Sports

Les démonstrations se sont déroulées sous l'oeil attentif des grands maitres coréens

Les champions français : Gwladys Epangue, Yasmina Aziez, Mickael Borot, Cissé Moussa, Hans Zohin et Yassine Belhadj

 

Le stage technique a été parsemé de démonstrations de la part des experts

 

 

Karim Belhacéne

 

 

 

 L'entraîneur de l'équipe des experts coréens

 

 

 

 Démo personnelle de la part d'un des membre de l'équipe des experts coréens

 La jolie Faïza Taoussara, médaillée de Bronze aux J.O de la jeunesse, vice championne d'Europe cadette et junior et 6 fois championne de France

 

 

 

 Un after magique avec les experts coréens

 

 

 

 

 

 Les experts se sont "lachés" lors de la sortie en groupe

  

 

 Photos : Stéphane Cuvelette