Section des 7/11 ans

Ballon

Quand sonne l'heure de la rentrée, nombreux sont les parents en quête de l'activité sportive idéale pour leur enfant. Le choix du Taekwondo s'avére souvent judicieux pour des enfants dont l'energie débordante ne demande qu'à être canalisée ou pour d'autres, plus reservés, qui ont besoin de prendre confiance en eux.

La pratique du Taekwondo permet à l'enfant de canaliser son agressivité, de se détendre et de se dépenser de manière ludique. Il développe également un état d'esprit à tous les stades de sa croissance. Il apprend le respect de soi même et des autres, et également à accepter de dépasser ses limites. Le Taekwondo lui permet de s'épanouir et de développer ses capacités de coordination. De plus, les valeurs essentielles font partie intégrantes de l'apprentissage du Taekwondo.

Nous conseillons toutefois aux parents de ne pas pousser leur enfant à la pratique sous pretexte de le faire devenir ce qu'on voudrait qu'il soit. S'il est indécis, invitez le à assister à un cours, puis à participer au cours suivant. Ne le forcez jamais, car il se dégouterait et ne progresserait jamais dans un domaine qu'il n'a pas choisi ou dont il a peur. Par contre si la discipline lui plait, vous devez vous engager de votre côté à ce qu'il ne rate aucun cours.

Contrairement aux apparences et à ce qu'on peut en dire, le Taekwondo n'est pas un sport violent, les blessures étant moins fréquentes que dans les autres sports. De plus, les combats avec contact au niveau du plastron n'interviennent qu'à partir de la catégorie "Benjamin", soit à partir de l'âge de 9 ans. Avant cet âge, les compétitions dites "Initiation", à partir de 5 ans, se font sans touche.

La section enfants accueille les enfants de 7 à 11 ans. Les cours ont lieu les mardis et jeudis de 17h30 à 18h30 et sont encadrés par Christophe Pejoux-Mazzone, C.N 2ème dan, diplômé d'Etat et Gary Zimmermann et Déborah Dury, titulaires du diplôme d'assistant club.

esprit-taekwondo.png    esprit-taekwondo-2.png

 
regles-1-1.png
regles-2-png-pub-3.pngregles-3-png-pub.png 
 
 Conseils utiles pour bien reprendre ta saison 

 

Ne reviens pas au Dojang contre ton envie, car on ne pratique pas par obligation, mais par passion.

     

Redémarre avec un joli Dobok, l'habit ne fait pas le moine, mais on reprend mieux l'école avec un beau cartable.

             

Vérifie bien, auprés de ton médecin, ton aptitude à pratiquer le Taekwondo.

               

Veille à bien respester les phases d'échauffements proposées par ton entraîneur, même si ton envie de taper dans la raquette peut t'inciter à prendre quelques raccourcis.

                 

On ne va pas au Dojang comme on va à la pêche, alors prend bien connaissance du règlement intérieur.